Choisir le moment et l’approche

J’apprécie vos commentaires et vos questions. Aujourd’hui, je réponds à un commentaire reçu.

Il est vrai que ce que je vous ai proposé dans l’article « dans quel état est votre famille? » pourrait laisser supposer qu’il faut être à l’aise avec l’introspection pour faire l’exercice. Or il pourrait arriver que ce soit quelque chose que vous faites peu ou pas du tout chez vous. Il se peut aussi que certains membres y soient plus fermés que d’autres.

De petits pas seront plus bénéfiques à long terme qu’un long saut… dans le vide! Certaines personnes préfèrent être spectateurs. Si vous en avez dans votre famille, laissez-les assister aux discussions. Lorsqu’ils se sentiront à l’aise, ils s’impliqueront.

Quoi qu’il en soit, vous connaissez votre partenaire et vos enfants. Et, en tant que spécialiste de votre famille, vous êtes à même de connaître la meilleure stratégie à utiliser. Sans sous estimer personne, puisque même les jeunes enfants sont capables de se situer sur une échelle de 1 à 10, je suis convaincue que vous saurez adapter son vocabulaire et la façon de présenter le concept.

Et laissez-vous surprendre!

Votre coach, Di-Anne