La journée du fou rire

 

Demain le 24 janvier, on fête pour la cinquième année consécutive, la journée du fou rire! Génial! (voir: http://www.bellylaughday.com/)

Rire c’est bon pour la santé.  Un bon rire  masse notre diaphragme et permet à notre corps de sécréter des endorphines, les hormones du bien-être.  Rire permet de réduire notre stress, et de même les complications que le stress occasionne (ulcères, problèmes cardiaques, tension artérielle, migraines, etc.).

Rire, c’est aussi excellent pour nos relations avec les autres.  Ne dit-on pas que le rire est la plus courte distance entre deux personnes?  Le rire est contagieux, communicatif.  Par le rire, on arrive à dédramatiser même dans les situations les plus tendues.

Alors pourquoi s’en priver?

À quand remonte la dernière fois où vous avez été atteint de fou rire?  Où vous avez ri à en avoir mal au ventre? À avoir des crampes dans les joues?  À quand remonte la dernière fois où avez ri sans raison?

Demain, faites passer le mot.  Faites-le le plus souvent possible dans la journée.  Pour rien.  Pour le plaisir.  Pour le plaisir de rire. Faites-le seul.  Entre amis.  En famille.  Au travail.  Dans la voiture.  Et même dans l’autobus!

Bonne journée du fou rire!!  [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ipx88atZwD4]

Votre coach, Di-Anne