Bonne et Heureuse Année 2014! Je vous souhaite une année remplie d’harmonie!
Cette année, pour le premier janvier, j’ai pris un temps pour réfléchir à ce que je voulais pour 2014. Quelles seraient mes résolutions pour une année encore meilleure?…
Avez-vous choisi les vôtres? Les tiendrez-vous?
Qu’est-ce qui fait que certaines résolutions sont plus faciles à tenir que d’autres? Plusieurs éléments doivent être pris en compte :
1. La formulation est-elle vague ou précise? Plus vous êtes précis et spécifique, plus vous avez de chance de réussir. Comparez : « je veux perdre du poids » et « je veux perdre 10 livres ».
2. Sera-t-il possible de mesurer, de quelque façon qui soit, l’atteinte de cette résolution? À quoi allez-vous savoir que vous avez réussi? Le chiffre inscrit sur la balance?
3. Êtes-vous en mesure d’atteindre votre but? Comparez « je veux perdre 50 livres avant mon voyage dans deux semaines » et « je veux perdre 1 livre par semaine, jusqu’à ce que j’ai perdu 10 livres ».
4. Avez-vous placé votre résolution dans le temps? Un objectif qui n’a pas une date limite de réalisation n’est qu’un rêve! Alors, quand comptez-vous avoir réussi?
J’aimerais partager avec vous l’exercice que j’aime faire en début d’année.
Prenez la roue ci-dessous. Elle est séparée en plusieurs des domaines de la vie. Évaluez chacun des domaines en vous donnant une note, de 1 à 10. Considérez le centre de la roue comme étant le 0 et le pourtour étant 10. Vous savez maintenant où vous êtes!
Choisissez un maximum de 3 domaines où vous aimeriez voir une amélioration. Placez-les en ordre de priorité : 1, 2, 3.
Puis, pour chacun des domaines, demandez-vous ce qu’il vous faudrait pour augmenter votre résultat de 1. Par exemple, si vous évaluez la partie « amour » à 6 sur 10, que faut-il pour vous rendre à 7 sur 10? Identifiez une ou deux petits pas que vous pourriez faire. Ce sera vos objectifs pour l’année.
Maintenant, écrivez vos objectifs de façon positive, précise et réaliste… Choisissez vos objectifs pour vous et non pour les autres.
Ensuite, déterminez à quel moment, au cours de l’année qui vient, vous les réaliserez. Et sachez que vous n’êtes pas obligé de tout faire en janvier! Il y a quand même douze mois dans l’année! Assurez-vous d’inscrire ces objectifs sur votre calendrier, ou à tout autre endroit bien en vue.
Si jamais vous réalisez tous vos objectifs avant la fin de l’année, vous pourrez toujours en ajouter!!
Amusez-vous!
Votre coach, Di-Anne