Pourquoi ce site?

Bienvenu sur mon nouveau site, Osez l’harmonie, qui, je l’espère, aidera à améliorer vos relations familiales, conjugales, professionnelles ou tout autre aspect de votre vie.

Osez l’harmonie? Vous trouvez peut-être que ces deux mots font un drôle de ménage?!

L’harmonie est un état (et même un souhait!). Comment fait-on pour se trouver dans cet état souhaité? La première chose, et la plus importante, c’est de le vouloir réellement, au plus profond de soi.

Mais ce n’est pas assez. Car, malgré votre désir d’être en harmonie, il vous est probablement déjà arrivé de vous retrouver dans des états discordants. Vos disputes commencent-elles et se terminent-elle toujours de la même façon? Vos moments de frustration concernent-ils souvent les mêmes thèmes? Il est difficile de sortir de nos habitudes car elles sont comme de vieilles pantoufles. Elles sont comme un chemin que l’on connait bien et dans l’on emprunte presque les yeux fermés.

Alors, comment sortir de ces spirales négatives? La solution est plus facile à dire, ou à écrire, qu’à mettre en pratique : essayez quelque chose de nouveau. Pour obtenir un résultat différent, il faut faire autrement. Simple? Non! Mais il faut essayer, prendre des risques. Et persévérer.

Et oser. Vous voyez maintenant?

J’ai délibérément choisi un verbe de motivation. D’abord, pour sortir des habitudes qui ne vous apportent pas ce que vous souhaitez, il vous faut une sacrée dose de motivation. Ensuite, il faut prendre un peu de recul pour voir les choses autrement. En un mot, il faut Oser.

J’ai envie d’une belle aventure avec vous. Alors, osez l’harmonie et joignez-vous à moi!

Ce site se veut surtout informatif. J’ai envie de partager avec vous mes trucs, ceux de parents avec lesquels j’ai travaillé.

Il se veut également participatif. N’hésitez surtout pas à me faire part de vos commentaires, à partager vos trucs avec moi.

Qui sait, peut-être apporterez-vous un éclairage nouveau, une solution nouvelle à quelqu’un d’autre. À moins que vous y trouviez, vous, des réponses à vos questions.

Au plaisir,

Votre coach, Di-Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *