Pour plus de bonheur, vous faut-il plus de temps ou plus d’argent?

temps-argentSi on vous donnait le choix entre avoir plus d’argent ou avoir plus de temps, que choisiriez-vous?

 Voici ce qu’en dit une recherche récente, publiée en mai 2016 dans le Social Psychological and Personality Science Journal. Dans cette étude réalisée auprès de plus de 4000 américains à qui on avait posé la même question, 64% des répondants ont choisi d’avoir plus d’argent.

L’étude demandait, par ailleurs, aux participants d’évaluer leur niveau de bonheur… et, statistiquement, ceux qui avaient choisi d’avoir plus de temps se disaient plus heureux et plus satisfaits de leur vie que ceux qui avaient choisi d’avoir plus d’argent.

Est-ce à dire que choisir d’avoir du temps rend plus heureux?

En fait, il n’y a pas de bons ou de mauvais choix. Un certain niveau de revenu est nécessaire pour être heureux, mais au-delà ce niveau (évalué à environ $75 000/an aux États-Unis), plus d’argent n’amène pas plus de bonheur.

L’argent et le temps sont des moyens pour combler nos besoins… et c’est surtout ce à quoi ils vont servir qui sera déterminant. Prendre soin de soi, avoir des relations interpersonnelles positives, voilà une des sources garanties de bonheur!

C’est peut-être le moment de téléphoner à cet ami ou ce membre de votre famille à qui vous n’avez pas parlé depuis un moment! 😉

Votre coach, Di-Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *