Et si cette année tu faisais différemment… ?

Je commence par t’offrir mes meilleurs vœux pour l’année qui débute et la nouvelle décennie! Je te souhaite une vie épanouie, tant dans le domaine professionnel que personnel.  Et j’ai pour toi une belle promotion.

Le mois de janvier est propice à la réflexion sur ce que seront les mois à venir. C’est le temps des résolutions… que bien peu de monde arrive à ternir!

Et si cette année, au lieu d’une résolution, tu prenais un engagement?

Et si tu t’engageais envers toi-même?

À quoi ressemblera ton année si :

  • Tu t’engageais à être authentique, à faire des choix en fonction de qui tu es et non de ce que veulent les autres?
  • Tu t’engageais à être vrai dans tes interactions et à éviter de te mentir à toi-même?
  • Tu t’engageais à t’accepter, avec tes travers et tes bons côtés?
  • Tu t’engageais à simplement être toi… rien que toi… et toi à ton meilleur?

S’engager envers soi-même requiert une bonne connaissance de soi et l’acceptation de son unicité.  Savoir qui l’on est permet de prendre la responsabilité de sa vie. Plus notre vie extérieure ressemble à ce que nous sommes intérieurement, plus nous sommes satisfaits et épanouis.

Comment s’engager envers soi-même et s’épanouir?

Selon Shannon Polly et Kathryn Britton (1), une des clés pour s’épanouir consiste à mettre ses forces de caractère à son propre service et au service d’autrui.  Que sont ces forces? Les forces de caractère sont des qualités universellement valorisées que l’on retrouve au travers des religions, des époques, des cultures.  Elles représentent les éléments d’un comportement bon et vertueux.

Je te propose un atelier pour découvrir ta propre configuration de forces de caractère.  Les connaître et savoir les doser, c’est-à-dire, ne pas les surutiliser ni les sous-utiliser, procure des bénéfices au niveau du bien-être, de la performance au travail et des relations interpersonnelles. Apprendre à les reconnaître chez les autres et à les valoriser fera de toi un meilleur parent, un meilleur enseignant, un meilleur coach, etc.

L’atelier « Développez vos super pouvoirs »

Cet atelier est une occasion de te familiariser avec tes forces de caractère - tes super pouvoirs neurologiques. Tu apprendras, en trois étapes simples, comment utiliser tes forces de façon appropriée, dans chaque situation, pour chaque objectif, t’aidant ainsi à prospérer sur les plans familial, personnel et professionnel. L'atelier, basé sur les plus récentes découvertes en neurosciences et en psychologie positive, propose également une initiation à la méditation de pleine conscience.

L’atelier aura lieu dimanche le 2 février, de 9h à 15h, à Blainville.  En bonus à l’atelier, tu obtiens une rencontre coaching individuel de 60 minutes. Et…

Et maintenant, la promotion!

Si tu t’inscris avant minuit le vendredi 17 janvier, tu obtiendras une heure de rencontre additionnelle! Donc, en tout, 120 minutes de coaching individuel… une valeur de $240!!

Pour t'inscrire, clique ici.

À bientôt,

Ta coach, Di-Anne

Référence

  1. Polly, S. & Britton, K. H. (Eds.) (2015). Character Strengths Matter: How to Live a Full Life (Positive Psychology News). Positive Psychology News.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *